18/01/2009

Le 3eme mois

10 semaines :

Il mesure 7 cm.

Même si le bébé ne sera capable de marcher qu’à ses un an, le fœtus détient déjà toutes les informations pour le faire. Un fœtus de 11 semaine donne des coups de pieds c’est le réflexe de la marche automatique. Le fœtus se sert des parois comme d’un trampoline. Sont apparue un foi, deux reins et un estomac de la taille d’un grain de riz. Toute les pièces du puzzle humain son en place.

12 semaines

Le fœtus entame son second trimestre. On approche du milieu de la grossesse. Il a la taille d’un poing. Le risque de fausse couche diminue. Au début de leur formation, les embryons de fille ou de garçon ont des appareils génitaux d’apparence identique. Les deux sexes ont une protubérance qui chez les garçons deviendra un pénis et chez les filles un clitoris. A 12 semaines seule différence est la position de la protubérance. Mais il faudra attendre encor quelques semaines pour arriver à distinguer si une fille ou un garçon.
Les appareils génitaux sont déjà en route. Les petits garçons produisent de la testostérone et les petites filles fabriquent leurs réserves d’ovocytes.

12%20semainesgrosplan

08:43 Écrit par cheera/marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour L'attente va être longue jusqu'a ton arrivée bébé, tu vas être roi ou reine dans ce foyer, petit bébé bonheur.
J'embrasse fort ta Mamy, une douce pensée pour tes parents

Marie

Écrit par : Marie | 18/01/2009

Hello, par hasard je suis tombé sur votre site et je vous congratule pour vos articles, ne vous arrêtez pas. A la prochaine.

Écrit par : trampoline extérieur | 04/07/2011

Les commentaires sont fermés.