18/01/2009

LE 1er mois

Au cours des 12 premières semaines (premier trimestre) l’œuf évolue pour se transformer en une sorte d’ébauche de bébé. Tout les organes, membres, nerfs, muscles vont se former les 9 premières semaines, la période la plus délicate.

2 semaines :

L’embryon commence à prendre forme. Il ressemble à un long tube. Le haut du tube va former la tête de l’embryon au dessous duquel s’allongera le tronc. Des cellules nerveuses commencent à se former dans ce qui va s’appeler le cerveau et la colonne vertébrale.
Dés qu’il est implanté dans l’utérus l’embryon va puiser dans sa mère tout ce dont il a besoin pour sa croissance.

3 semaines :

Le cœur est l’un des premiers organes à se former. A ce stade Il n’est pas plus grand qu’une graine de pavot. Il s’éveille soudain à la vie. Si l’enfant vie jusqu’à 75 ans, son cœur aura battu 3 milliards de fois.

4 semaines :

L’embryon à la taille d’un haricot, il augmente de 1mm/jours. Les yeux commencent à se former. Le cœur bat 80 fois par minute. Son rythme s’accélère chaque jour.
Sur le corps des bourgeons préfigure des bras et des jambes. Le visage se formera grâce à des masses tissulaires se développant à 4 coté. La partie supérieure formera les joues et le nez. Les joues se rejoindront latéralement pour former la lèvre supérieure. Si les bourgeons faciaux ne fusionnent pas correctement, le bébé aura un bec de lièvre. Ce qui peut nécessiter une opération après sa naissance.




04

 

Cet article provient du site http://www.9moisavectoi.com, que je conseille de visiter. Il est vraiment très bien fait.

08:31 Écrit par cheera/marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.